L’histoire visuelle « Toile de carnaval »

L’histoire visuelle « Toile de Carnaval » a été réalisée par la photographe Monique Wittwer de Lucerne dans le cadre du projet Carnaval des animaux du compositeur Camille St- Saëns. Les élèves de l’école ont travaillé durant une année sur ce thème en musique et en arts plastiques, en collaboration avec une artiste peintre et la troupe Petrushka Puppentheater.

La toile géante de 3x4m a été peinte à la tempéra par les enfants de 2 à 5 ans. Ils emploient leurs mains et leurs pieds…le résultat est surprenant.

Cette oeuvre, 40 modelages ainsi que les 60 autres tableaux à la gouache, à l’aquarelle et aux craies  grasses ont été exposées 6 semaines durant le Festival d’été au Pavillon Tribschenhorn à Lucerne.

Publications similaires